Continental améliore son offre destinée aux ateliers :

deux courroies de distribution dans un seul kit pour faciliter les réparations

Hanovre, janvier 2018Continental élargit son offre produits par la gamme PRO kits • Les kits contiennent une deuxième courroie de transmission • Valeur ajoutée pour les ateliers qui bénéficient de contenus adaptés à leurs réparations

Outre l’habituelle courroie de distribution, qui commande dans le moteur l’arbre à came, certains moteurs requièrent une courroie de transmission supplémentaire. Cette dernière a par exemple pour fonction d’entraîner l’arbre d'équilibrage ou la pompe d'injection, une application ordinaire sur de nombreux modèles de véhicules. Or cette deuxième courroie obligeait jusqu’à présent les ateliers à se procurer plusieurs composants séparément pour effectuer une réparation ou un remplacement, occasionnant ainsi souvent aux employés une charge de travail supplémentaire non négligeable. Les PRO kits Continental fournissent aux clients, pour plus d’efficacité, les deux courroies requises dans un seul kit, facilitant ainsi l’exécution des travaux quotidiens.

Les innovations de Continental facilitent le travail des ateliers

Certains modèles de véhicule nécessitent une deuxième courroie de distribution. Continental propose désormais à ses clients un kit contenant deux courroies de transmission, améliorant ainsi son offre destinée aux ateliers.

Photo: Continental

Téléchargement d'image
(JPG | 300dpi)

Le contenu des PRO kits spécifiquement adapté aux besoins des clients

« Jusqu’à présent, le client qui devait procéder au remplacement de la courroie de distribution devait acheter un kit de courroie de distribution ou un kit avec pompe à eau et, en plus, une autre courroie de distribution distincte. Non seulement complexe, cette procédure était également synonyme de pertes de temps. Les nouveaux kits fournissent désormais au client tout ce dont il a besoin dans une seule boîte», indique Adrian Rothschild, responsable produits. Continental poursuit ainsi la philosophie que la société applique depuis des décennies, consistant à fournir des solutions individuelles et à proposer un service fiable. Les variantes de kits existantes ont déjà connu un grand succès et se sont établies sur le marché depuis longtemps. Les ateliers bénéficient ainsi de contenus adaptés à leurs besoins. Ce principe s'accompagne de l’extension et de l’optimisation continues de la gamme, par laquelle Continental réagit aux évolutions et exigences actuelles du secteur. Les PRO kits s’inscrivent dans cette lignée.

Ils contiennent toutes les courroies de distribution requises pour le moteur auquel ils sont destinés, ainsi que d’éventuels composants supplémentaires. Ainsi certains kits sont complétés par une pompe à eau. La garantie cinq ans s'applique à ces kits comme à tous ceux commercialisés jusqu’à présent. Les clients peuvent les reconnaître au suffixe « PRO » à la fin de la référence produit, comme par exemple dans le kit CT939K6PRO. Des informations détaillées sur la gamme sont disponibles dans le catalogue en ligne (www.contitech.de/pic).

Un lien étroit avec les ateliers pour des produits et des services axés sur les clients

Plus de 30 variantes de kits sont déjà commercialisées, plaçant Continental parmi les premières entreprises du marché dans ce domaine. D'autres kits sont prévus pour compléter la gamme au fur et à mesure. Cette extension et cette amélioration continues des produits et services sont le résultat de l’étroite collaboration que Continental entretient traditionnellement avec les ateliers. « Nous souhaitons tout simplement proposer ce qui est effectivement nécessaire pour réparer un véhicule », indique Adrian Rothschild. Le mot d’ordre est d’offrir pour chaque application une solution appropriée. Les échanges sont donc intenses. « Si nous pouvons aider les ateliers à travailler mieux et plus rapidement, alors nous le faisons volontiers », ajoute-t-il.

 

POUR TOUTES QUESTIONS PRESSE

Antje Lewe

Porte-parole
Chargée des relations publiques et média

Vahrenwalder Str. 9
30165 Hannover, Germany

Phone: +49 511 938-1304
Fax: +49 511 938-81304

E-Mail Contact